Les affiches

Rocky

Rocky est un film américain réalisé par John G. Avildsen, sorti en 1976.

Sylvester Stallone écrit le scénario et interprète le rôle-titre.

Hommage au rêve américain, le film invite à découvrir la vie de Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, qui se voit offrir une chance unique de donner un sens à son existence en acceptant le défi du champion du monde des poids lourds. Le thème est très largement inspiré du combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner qui a profondément marqué Sylvester Stallone.

Tourné en 28 jours avec un budget de moins d'1 million de dollars1, Rocky devient un succès planétaire et génère 225 millions de dollars de recettes2, ce qui en fait le film le plus rentable de l'année 1976. Le film remporte trois Oscars, dont celui du meilleur film, et lance la carrière de Sylvester Stallone. Il connaît huit suites : Rocky 2 : La Revanche, Rocky 3 : L'Œil du tigre, Rocky 4, Rocky 5, Rocky Balboa, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa,Creed 2 et Creed 3.

Rocky 2

Rocky 2 : La Revanche (Rocky II) est un film américain écrit et réalisé par Sylvester Stallone, sorti en 1979.

Rocky 3

Rocky 3 : L'Œil du tigre (Rocky III) est un film américain écrit et réalisé par Sylvester Stallone, sorti en 1982.

C'est le troisième opus de la franchise Rocky.

Rocky 4

Rocky 4 (Rocky IV) est un film américain écrit et réalisé par Sylvester Stallone, sorti en 1985.

Plus grand succès de la série de films Rocky, ce volet fit beaucoup parler de lui pour son message manichéen et ses relents de guerre froide pendant les années de présidence de Ronald Reagan.

Rocky 5

Rocky 5 (Rocky V) est un film américain réalisé par John G. Avildsen, sorti en 1990.

Ce cinquième film de la série Rocky est celui qui a eu le moins de succès commercial, avec pratiquement trois fois moins d'entrées que pour les précédents films. Les recettes au box-office américain s'élèvent à 40 123 474 dollars et à environ 79 millions de dollars dans le monde1.